Randonnée au Pic du Jer

Une sorite en randonnée au Pic du Jer est une activité naturelle et touristique qui vous marquera toute votre vie. Vous allez découvrir des lieux paradisiaques, contemplerez les paysages environnant au somment du Pic : le piémont, la chaîne des Pyrénées, Lourdes. La durée moyenne de la randonnée est de 3 heures, le dénivelé est de 500 mètres. On sonne le départ sur le parking situé à côté de la Gare du Funiculaire. Le trajet est long de 9 kilomètresn aller et retour Mais, il y a aussi d'autres itinéraires qui peuvent mener jusqu'au sommet ; cela dépend du circuit proposé par l'organisateur. Depuis le Pic du Jer, tout est si beau à voir.

Une randonnée pour tous les niveaux

La randonnée pour découvrir le Pic du Jer s'effectue sans difficulté, il est accessible aux hommes, aux femmes, ainsi qu'aux enfants, ; elle est donc réalisée par tous les niveaux et tous les âges. Si on prend le départ à proximité de la gare du funiculaire d'altitude 420 mètres, on trouvera une petite maison et on prend le sentier qui est à la droite de celle-ci, puis à gauche en empruntant le sentier en bitume. A 440 mètres, il y a le sentier qui va dans le bois ; arrivé à 590 mètres, on va à gauche. Des panneaux d'orientation sont très faciles à comprendre, impossible de s'égarer ! A 660 mètres, on arrive au col des Trois Croix, on va ensuite à droite ; on peut s'arrêter pour contempler la plaine. Il reste encore un bon bout de chemin à parcourir jusqu'au sommet mais tout est si beau, on ne sent pas la fatigue.

Les dernières éditions musee-lourdes.com.

Musee lourdes