Le sanctuaire Notre Dame de Lourdes

Etant un lieu de pélerinage, le sanctuaire Notre Dame de Lourdes se trouve au flanc de la colline de Rigaud. C'est là que l'on rend hommage à Marie, mère de Dieu. Si vous souhaitez visiter ce lieu, vous pouvez déjà organiser votre voyage. Le sanctuaire est ouvert toute l'année et il peut être visité gratuitement, non seulement par les catholiques mais par tout le monde. Le sanctuaire accueille différents événements comme la messe internationale. Au sanctuaire on célèbre aussi la procession mariale ainsi que la procession mariale aux flambaux.Le sanctuaire abrite trois basiliques : la basilique de l'Immaculée Conception, la basilique Notre Dame du Rosaire, la basilique Saint Pie X.

Les services proposés

Le sanctuaire Notre Dame de Lourdes vous propose de multiples services vous permettant de découvrir dans les meilleures conditions ce lieu de pélerinage. Il vous est proposé de voir une projection concernant les apparitions de la Sainte Vierge ; la vidéo dure 30 minutes. On mettra à votre disposition des plans, des programmes des célébrations et des horaires. Si vous venez entre les mois d'avril à octobre, vous avez la possibilité d'assister à diverses conférences et manifestations ou encore des témoignages. Si vous venez pour un pèlerinage d'une journée, voici le programme : conférence, chemin de croix, messe, vidéo, chapelet à la grotte, bénédiction, procession eucharistique, procession mariale aux flambeaux, adoration eucharistique, confessions.

Les dernières éditions musee-lourdes.com.

Musee lourdes